AustralieUn coach en drague vaudois boycotté
Un Morgien (VD) vient de voir les cours de séduction qu'il devait donner à Melbourne annulés. Ses techniques font scandale sur le web.
- par
- Fabien Feissli
«Faites que les filles supplient de coucher avec vous après avoir court-circuité leur réflexion». Voici comment Julien B., un jeune Morgien, vend ses cours de séduction sur son site Internet. Les tarifs laissent songeurs, jusqu'à 5000$ (4800 francs) pour un pack de formation complet.
Depuis quelques jours, le jeune homme fait scandale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes dénoncent ses techniques de dragues. Elles seraient plus proches de la contrainte et du harcèlement que de la séduction.
«Séduire» les asiatiques
En cause notamment, une vidéo, postée par le Vaudois et intitulée «Un homme blanc baise des femmes asiatiques à Tokyo (et les méthodes pour y arriver)» Julien B. y explique comment «séduire» les Japonaises.
«Je la prends par le bras, et elle se met à rire et à glousser. Et tout ce que vous avez à faire, c'est de faire retomber la pression en criant «Pikachu» ou «Pokémon» ou «Tamagochi» ou n'importe quoi. Je pouvais les attraper par la tête, et les pousser devant ma bite. Même en abordant un groupe, je les attrapais une par une, je n'ai jamais été aussi heureux», explique-t-il devant plusieurs dizaines d'apprentis dragueurs. La vidéo montre ensuite Julien B. mettant en pratique ses conseils dans les rues de Tokyo.
Scandale sur la Toile
Ces propos ont indigné un grand nombre d'Internautes. Une pétition en ligne a été lancée pour annuler les conférences du jeune homme prévues tout autour du globe. Elle réunit déjà plus de 16'000 signatures. Sur les réseaux sociaux, certains de ses anciens camarades de classe ont reconnu le Morgien et se sont dit choqués.
L'hôtel qui devait accueillir l'un de ses séminaires à Melbourne (Australie), jeudi, a lui été assailli de messages de critique. En réaction, il a annoncé ce matin avoir annulé la conférence du Vaudois. Contacté ce matin, Julien B. n'a pas répondu à nos sollicitations.