Allemagne: Un colis de durians envoie six postiers à l'hôpital
Actualisé

AllemagneUn colis de durians envoie six postiers à l'hôpital

L'odeur se dégageant d'un paquet était si forte que plusieurs employés ont été pris de nausée.

par
lematin.ch
La chair du durian est délicieuse mais son odeur, en revanche, est horrible.

La chair du durian est délicieuse mais son odeur, en revanche, est horrible.

iStock

Branle-bas de combat samedi 20 juin dernier à la poste de la Bahnhofsplatz de Schweinfurt, en Bavière (D). Des employés ont appelé la police à 8h20 du matin suite à l'odeur pestilentielle que dégageait un colis. Six ambulances, plusieurs sections de pompiers et des policiers ont été dépêchés sur place, raconte le «Fuldauer Zeitung».

Une soixantaine de personnes ont été évacuées du bâtiment. Le colis suspect a également précautionneusement été sorti de la poste et examiné, mais sans l'ouvrir. L'expéditeur et le destinatairefigurant sur le paquet, ils ont rapidement pu être identifiés, ce qui a permis de savoir ce qui produisait cette forte odeur: quatre durians thaïlandais. Ce gros fruit à la chair crémeuse et sucrée est surtout réputé pour le parfum qu'il dégage, que certains comparent à de la chair pourrie ou des chaussettes sales. Singapour l'a notamment interdit dans son métro, tout comme le font certains hôtels d'Asie du Sud-Est.

Les fruits seront rendus

Les durians, envoyés à un habitant de Schweinfurt par un ami résidant à Nuremberg, seront remis à leur destinataire à la fin des procédures. L'envoi de tels fruits n'est en effet pas interdit. Mais douze postiers se sont tout de même plaints de nausées et six d'entre eux ont carrément été envoyés à l'hôpital par précaution. Mais ils n'avaient rien.

Michel Pralong

Votre opinion