France: Un conducteur de 87 ans provoque deux accidents coup sur coup

Publié

FranceUn conducteur de 87 ans provoque deux accidents coup sur coup

En Ariège, un octogénaire a par deux fois fait des dégâts en confondant frein et accélérateur.

par
R.M.
Les accidents ont eu lieu mardi après-midi à Foix.

Les accidents ont eu lieu mardi après-midi à Foix.

Getty

Mardi dernier à Foix, en Ariège, un homme de 87 ans a provoqué deux accidents coup sur coup. «Ce sont des choses qui n’arrivent quasiment jamais», s’est étonné un membre du syndicat Alliance Police Nationale, relate actu.fr.

Vers 13 h 20, lors d’une manœuvre, cet automobiliste a confondu la pédale de frein avec l’accélérateur, rapporte «La Dépêche». Résultat: il a embouti une voiture stationnée. Les policiers se sont rendus sur place. Les dommages étaient légers et l’octogénaire n’était pas alcoolisé. Un constat à l’amiable a été dressé avec la propriétaire du véhicule percuté et l’homme a pu repartir.

Mais une centaine de mètres plus loin, ce conducteur a eu un nouvel accident, apparemment en se trompant à nouveau de pédale… Et, à nouveau, il a percuté une voiture stationnée. Le choc était cette fois plus violent que le premier et l’octogénaire a été blessé et pris en charge.

Quant aux policiers, ils n’étaient évidemment pas bien loin. «Les collègues n’y ont pas cru!» a encore commenté le policier du syndicat. Quant à l’octogénaire, il risque de perdre son permis.

Ton opinion