Actualisé 04.07.2020 à 11:52

Un conducteur de quad décède sur l'autoroute A9

St-Triphon (VD)

Un appel à témoins a été lancé par la police cantonale vaudoise suite à un accident survenu très tôt samedi matin.

par
Comm/LeMatin.ch
Les personnes pouvant fournir des informations concernant cet accident sont priées de contacter la police cantonale vaudoise au 021 333 5 333.

Les personnes pouvant fournir des informations concernant cet accident sont priées de contacter la police cantonale vaudoise au 021 333 5 333.

Keystone

Samedi 4 juillet 2020, aux alentours de 5h30 du matin, des automobilistes ont signalé à la police la présence d'un quad dans le talus séparant l'autoroute et la voie d'engagement de Saint-Triphon, direction Villeneuve.

Dès leur arrivée sur place, les gendarmes ont constaté que le conducteur, un ressortissant espagnol de 26 ans, était gravement blessé. Malgré les soins prodigués et une tentative de réanimation, le jeune homme est décédé sur place, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Circonstances de l'accident encore troubles

D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur circulait sur la voie d'engagement de St-Triphon, en direction de Villeneuve. Pour une raison indéterminée, il a perdu la maîtrise de son quad dans une grande courbe à droite, avant de quitter la chaussée et de heurter un muret de caniveau en béton.

Le pilote a alors été éjecté et projeté contre la glissière de sécurité.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par le Procureur de service et confiée aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins afin d’établir avec précision les circonstances de cet accident.

Les personnes qui circulaient sur cette route ou qui se trouvaient à proximité immédiate et qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de contacter le Centre d’engagement et de transmission au 021 333 5 333.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR de l’Hôpital Riviera-Chablais, de deux patrouilles du CGM Rennaz et des unités de circulation de la gendarmerie.

Comm/CBO

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!