Football: Un couac du Totomat fortuit, vraiment?
Publié

FootballUn couac du Totomat fortuit, vraiment?

Le panneau d'affichage de Tourbillon a annoncé par erreur l'ouverture du score de Lugano. Certains joueurs du FCZ sont très fâchés.

par
S.Co/LeMatin.ch
Le coach du FC Zurich Uli Forte et ses joueurs quittent Tourbillon déçus.

Le coach du FC Zurich Uli Forte et ses joueurs quittent Tourbillon déçus.

Keystone

Il ne reste plus qu’une quinzaine de minutes à jouer dans le match entre Sion et Zurich dimanche lorsque le panneau d’affichage de Tourbillon s’emballe.

En grand clignote le score suivant: «Vaduz Lugano 0-1». A ce moment là, les Tessinois prennent donc trois longueurs d’avance sur Zurich avant la dernière journée.

Problème: Lugano n’a jamais marqué à Vaduz et le score est resté totalement vierge au Rheinpark. Alors, couac informatique ou vraie stratégie?

Les excuses du FC Sion

Les amateurs de théories du complot capillotractées parlaient hier soir d’une volonté de lancer Zurich à l’abordage pour que Sion le pilonne derechef.

«Ce n'est tout simplement pas honnête et antisportif. C'est pourquoi j'espère que Sion manquera la Ligue Europa», s'est agacé le joueur de Zurich Oliver Buff après le match.

Du côté du FC Sion, on s’est confondu en plates excuses. «C’était une erreur et nous ferons en sorte qu’elle ne se reproduise plus.»

Votre opinion