20.12.2014 à 14:31

AutricheUn couple arrêté avec une mitrailleuse dans leur bagage

L'arme avec des munitions de combat a été découverte dans leur bagage en soute, dans un avion en partance de Vienne pour Istanbul.

par
smk
La guerre contre l'Etat islamique continue de faire rage non seulement en Syrie mais aussi dans le nord de l'Irak.

La guerre contre l'Etat islamique continue de faire rage non seulement en Syrie mais aussi dans le nord de l'Irak.

Keystone

Un Autrichien et une Turque ont été arrêtés dans un avion en partance de Vienne pour Istanbul après la découverte d'une mitrailleuse dans leur bagage de soute, ont annoncé les autorités autrichiennes samedi.

«Le couple était déjà à bord de l'avion quand une mitrailleuse et des munitions de combat ont été découvertes dans leur bagage en soute», a précisé à l'AFP le porte-parole du ministre de l'Intérieur autrichien, Alexander Marakovits.

En partance pour l'EI?

Il a ajouté qu'il n'y avait pour l'instant «aucune indication» selon laquelle le couple cherchait à rejoindre l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, mais l'enquête est toujours en cours.

L'incident a eu lieu vendredi. A l'instar d'autres pays européens, l'Autriche fait face à une vague de départs de ses citoyens, certains encore adolescents, pour aller combattre aux côtés de l'EI, la Turquie étant le carrefour pour rejoindre ses zones d'influence en Syrie et en Irak.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!