FranceUn couple de sexagénaires blessé en maîtrisant un voleur
En rentrant de courses, ils surprennent un cambrioleur dans leur cave et parviennent à le retenir en attendant la police au prix d’une fracture et d’une contusion.

- par
- Michel Pralong

Le deuxième cambrioleur était dans la cave quand la femme l’a découvert. Image prétexte.
Samedi 12 mars, un couple habitant Vernon, au nord-ouest de Mantes-la-Jolie (F), était sorti en matinée faire des courses. En rentrant chez eux, cette femme de 69 ans et son mari de 67 ans aperçoivent près de leur maison un homme portant un sac qui ressemblait à celui de leur fils.
Se doutant de quelque chose, le couple décide alors d’inspecter le domicile, selon France 3. C’est la femme qui, en descendant à la cave, tombe sur un deuxième cambrioleur et crie. Son mari la rejoint et, à deux, parviennent à empêcher le voleur de s’enfuir. Mais en le maîtrisant, la femme a eu l’index fracturé et l’homme un traumatisme aux côtes.
Ils ont tout de même réussi à appeler la police qui est venue interpeller le cambrioleur. Il s’agit d’un SDF algérien, ne parlant pas le français et qui dit avoir 17 ans mais qui, selon la police, serait bien majeur. Après avoir reconnu les faits, il devait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal ce lundi.
Le deuxième cambrioleur est toujours recherché. Le couple a constaté que des bijoux et des vêtements d’homme manquaient.