Drame: Un couple de Vaudois retrouvé mort en Valais
Actualisé

DrameUn couple de Vaudois retrouvé mort en Valais

Un homme et une femme ont été retrouvés sans vie «dans des circonstances bizarres», à Soulalex, près d'Orsières.

Le hameau de Soulalex, où se serait déroulé le drame.

Le hameau de Soulalex, où se serait déroulé le drame.

Google Maps

Deux personnes ont été retrouvées sans vie à Soulalex, hameau de la commune d'Orsières (VS). Le ministère public valaisan a confirmé cette information vendredi, revenant sur une information diffusée sur les sites internet de plusieurs médias. Le communiqué précise qu'il s'agit d'un homme de 61 ans et d'une femme de 83 ans. Ils ont été découverts à leur domicile.

«Au stade actuel de l'enquête préliminaire, les causes du décès demeurent inconnues et aucun élément ne laisse envisager l'intervention d'une tierce personne», écrit le Ministère. Selon le Blick qui cite le procureur Alexandre Soudan, l'autopsie n'a révélé aucune blessure corporelle. Des analyses toxicologiques sont en cours.

Interrogé par les journalistes du Matin, le président de la commune a de son côté indiqué qu'il s'agissait d'un couple de Vaudois retrouvé en début de semaine «dans des circonstances bizarres». Selon le quotidien, la femme était en chaise roulante et souffrait d'un cancer. Son compagnon était lui gravement dépressif. Le couple était sans enfants.

Situé à 1032 mètres d'altitude, Soulalex comptait 34 résidents au début de cette année.

(ats)

Votre opinion