Un couple reçoit par erreur la coupe Stanley à la maison

Publié

HockeyUn couple reçoit par erreur la coupe Stanley à la maison

Voisin sans le savoir du capitaine des Colorado Avalanche, des habitants de Denver se sont vus livrer le trophée chez eux. Ils ont pu le toucher avant de devoir le laisser partir.

par
Michel Pralong
Les Colorado Avalanche ont remporté la Coupe Stanley en battant les Tampa Bay Lightning.

Les Colorado Avalanche ont remporté la Coupe Stanley en battant les Tampa Bay Lightning.

Getty Images via AFP

Mardi 28 juin, un véhicule s’arrête devant la maison d’un couple de Denver. «Cela ressemblait à un entrepreneur ou quelque chose comme ça, a déclaré Kit Karbler. Je ne savais pas ce que c’était. Et un gars vient à la porte. Il a de longs cheveux gris, une raie et il est très amical…». L’inconnu semble croire que sa visite est attendue, tout comme le gros colis qu’il vient livrer. À l’intérieur se trouve… la coupe Stanley, le trophée remis au vainqueur de la saison de NHL, le championnat de hockey sur glace.

Mais Kit Karbler n’a pas joué une seule seconde avec les champions 2022, les Colorado Avalanche. Il ne pratique même pas le hockey. Philip Pritchard, qui est le gardien du trophée, confirme les faits à Fox 31. «Nous nous sommes arrêtés là, nous ne pouvions pas vraiment voir le numéro de la maison, alors j’ai dit que nous allions juste monter et frapper et que la pire chose qui puisse arriver soit qu’on me réponde: «Salut, qui êtes-vous les gars?» Effectivement, je frappe, et on me dit «Salut qui êtes-vous les gars?».

Arrivée lundi avec l’équipe des Colorado Avalanche à Denver, la coupe avait été prise en photo à l’aéroport. Elle devait ensuite être présentée mercredi lors d’une cérémonie en l’honneur des joueurs. En attendant, elle allait rester chez le capitaine de l’équipe, Gabriel Landeskog. Qui se trouve être un voisin du couple, mais ce dernier l’ignorait totalement. Et la livraison a donc été faite au mauvais endroit.

Il oublie de prendre un selfie

Avant d’acheminer le trophée à la bonne personne, Pritchard et ses accompagnants ont ouvert le colis pour montrer la Coupe au couple. «Je l’ai soulevée. Je ne pouvais pas croire à quel point c’était lourd. J’ai passé mes doigts sur la gravure», a déclaré Kit Karbler. Il était tellement stupéfait qu’il n’a pas eu le réflexe de prendre un selfie avec la prestigieuse coupe Stanley. Il n’a fait qu’une photo de la coupe dans sa boîte, qu’il a ensuite postée sur le réseau social Nextdoor. Soit, ironie de l’histoire, la «porte d’après».

La seule preuve qu’ils ont bien eu la coupe chez eux quelques instants, cette photo postée sur Nextdoor.

La seule preuve qu’ils ont bien eu la coupe chez eux quelques instants, cette photo postée sur Nextdoor.

Nextdoor/Karbler et Rudenko.

La coupe a décidément un parcours tourmenté avec les Avalanche, puisqu’un joueur l’avait cabossée le soir même de la victoire et elle avait dû être réparée.

Ton opinion

0 commentaires