Canada: Un couple tousse exprès sur les usagers d’un fitness
Publié

CanadaUn couple tousse exprès sur les usagers d’un fitness

Parce que, selon eux, on les avait regardés de travers, un homme et une femme ont fait mine de postillonner dans une salle de sport. Ils ont été amendés.

par
Michel Pralong
Interpellés, l’homme et la femme ont prétendu n’avoir que fait semblant de tousser vers les gens (image prétexte).

Interpellés, l’homme et la femme ont prétendu n’avoir que fait semblant de tousser vers les gens (image prétexte).

Getty Images

Une scène plutôt inquiétante s’est produite dans un fitness de Vancouver le 17 janvier: son gérant a en effet appelé la police pour signaler qu’un couple, dont aucun des deux n’était membre, avait pénétré dans les locaux, sans masque de protection et toussait contre les clients et les installations, rapporte le site Vancouver Crime Stories.

Deux policiers sont intervenus et ont découvert un couple en train de sortir des toilettes du fitness. Interrogés, l’homme et la femme ont expliqué qu’ils avaient fait semblant de tousser dans la direction des clients, ceci parce que ceux-ci les auraient regardés de travers alors qu’ils passaient devant l’établissement. Ce qui pourrait expliquer ces regards curieux, c’est la différence d’âge du couple: l’homme a en effet 60 ans et sa petite amie 25 ans.

Le couple a pu quitter les lieux, mais chacun a écopé d’une amende de 230 dollars canadiens (160 francs) pour ne pas avoir porté de masque dans un lieu fermé.

Votre opinion