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American AirlinesUn crash des iPad cloue les Boeing au sol

Des vols d'American Airlines ont connu des retards mardi. La compagnie s'est excusée.

Voici à quoi ressemble un iPad dans un cockpit.

Voici à quoi ressemble un iPad dans un cockpit.

Dr - Twitter

La technologie n'est pas infaillible. Depuis 2013, les pilotes de la compagnie American Airlines sont tous équipés d’iPad afin de préparer les vols. Un investissement qui permet de faire des économies de papier mais qui n'empêche pas les soucis informatiques.

Mardi soir, un dysfonctionnement des tablettes des membres du cockpit a empêché de nombreux vols de décoller dans les aéroports de Dallas, New York et Chicago. «Le pilote nous a raconté au moment où nous allions décoller que les écrans des iPad du commandant et du pilote sont devenus blancs, et donc qu'ils n'avaient pas leur plan de vol», a raconté au site Quarz un passager qui devait voyager de Dallas à Austin, relate Le Figaro.

Un autre passager du vol Dallas-Austin poursuit: «Le pilote est arrivé et nous a dit que l'iPad de son collègue venait de s'éteindre de manière inattendue, le sien aussi, et que l'ensemble de la flotte des 737 d'American avait connu le même sort», indique Philip McRell au média américain.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont raconté leur mésaventure. La compagnie aérienne, soucieuse de dédramatiser la situation, a pris le soin de répondre à toutes les questions sur Twitter avant que la situation ne revienne à la normale.

(J.Sa)

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