Inde: Un crématorium s’effondre, faisant au moins 20 morts
Publié

IndeUn crématorium s’effondre, faisant au moins 20 morts

En raison de fortes averses, un toit s’est effondré dimanche lors d’une crémation près de New Delhi. Vingt corps ont déjà été retrouvés, mais le bilan pourrait s’alourdir.

Au moins vingt personnes ont trouvé la mort dimanche dans l’effondrement du toit d’un crématorium causé par de fortes averses à Ghaziabad dans les environs de New Delhi (nord), a annoncé la police.

Les équipes de secours ont passé des heures à fouiller dans les décombres pour en extraire les survivants. Selon l’agence PTI, 38 personnes ont été secourues, tandis qu’au moins 15 blessés ont été transportés à l’hôpital.

«Nous avons la confirmation que 20 corps» ont été découverts jusqu’à présent, mais ce bilan pourrait s’alourdir, a déclaré à l’AFP un policier, Mahipal Singh, précisant que la crémation concernait une personne âgée qui n’était pas décédée du Covid-19.

«Ils se sont abrités sous la structure nouvellement construite… La construction n’a pas supporté la pluie et s’est effondrée, causant la mort de ces personnes», a-t-il dit.

Les effondrements de bâtiments sont fréquents en Inde. De nombreuses entreprises utilisent des matériaux bon marché et corrompent les autorités locales pour contourner les réglementations.

(AFPE)

Votre opinion