États-Unis: Un crocodile avale une chaussure, il faut l’opérer
Publié

États-UnisUn crocodile avale une chaussure, il faut l’opérer

Les grands moyens ont été déployés pour extraire une chaussure de l’abdomen d’un grand saurien.

par
R.M.

«Ne mangez pas les chaussures qui tombent!» souligne le St. Augustine Alligator Farm Zoological Park sur Facebook. À l’origine de cet étonnant conseil on trouve une mésaventure vécue par un pensionnaire de ce parc de Floride: un crocodile du Nil baptisé Anuket.

En décembre dernier un touriste faisait de la tyrolienne au-dessus de l’enclos d’Anuket lorsqu’il a perdu une chaussure. Ni une ni deux, le saurien de 3,2 mètres pour 154 kilos l’a alors avalée. Différentes tentatives pour que l’animal régurgite la chaussure ont ensuite échoué, relate CNN.

L’équipe a estimé que son pensionnaire pourrait être menacé par les toxines contenues par la chaussure et a donc décidé qu’il faudrait en passer par de la chirurgie abdominale. Anuket a finalement été pris en charge par des spécialistes de l’Université de Floride, une gastrotomie a été pratiquée et la chaussure a enfin pu être extraite.

Anuket se rétablit désormais dans une zone non accessible au public. Un rétablissement qui se passe bien mais pourrait prendre un certain temps, est-il précisé.

Votre opinion