03.05.2018 à 02:41

MexiqueUn cycliste allemand disparaît dans le Chiapas

Un touriste allemand qui effectuait un périple à vélo dans le sud-est du Mexique est porté disparu.

L'annonce de la disparition de Holger Hagenbusch s'est propagée à travers Facebook.

L'annonce de la disparition de Holger Hagenbusch s'est propagée à travers Facebook.

Les autorités mexicaines ont annoncé mercredi la disparition d'un Allemand dans le Chiapas, un Etat du sud-est du Mexique à travers lequel il effectuait un périple à vélo.

Le parquet du Chiapas a assuré à l'AFP être à sa recherche. De son côté, l'ambassade allemande au Mexique a affirmé «être en contact avec les autorités et la famille» du disparu.

L'annonce de la disparition de Holger Hagenbusch s'est propagée à travers Facebook, après que son frère a envoyé un appel à l'aide sur lequel figurait la dernière photo du cycliste, un homme de grande taille portant une longue barbe blonde.

Selon ce message, publié dimanche, son frère, qui effectue un tour du monde depuis quatre ans, n'a pas été vu et n'a donné aucun signe de vie depuis plus de dix jours. Il aurait disparu alors qu'il se rendait de San Cristóbal à Ciudad del Carmen, dans l'état du Chiapas.

En 2017, le Mexique, frappé par une vague de violence liée aux cartels de la drogue, qui commettent notamment des enlèvements, a enregistré un total de 33.513 personnes disparues, selon les chiffres officiels.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!