Canton du Tessin - Un cycliste mortellement fauché par un automobiliste
Publié

Canton du Tessin Un cycliste mortellement fauché par un automobiliste

Un homme de 30 ans circulant à vélo est décédé samedi à Lodano, dans le Val Maggia, après avoir été renversé par un conducteur de 20 ans.

par
lgb

Un accident de circulation mortel est survenu samedi après-midi à Lodano, dans le Val Maggia (TI), rapporte la police cantonale tessinoise dans un communiqué. Un cycliste de 30 ans est décédé après avoir été heurté par une voiture, qui a elle-même fini sa course sur le toit.

Les faits se sont produits aux alentours de 14h30, sur la route cantonale vers l’arrêt de bus. Un automobiliste de 20 ans conduisait en direction de Cevio lorsque, pour une raison encore inconnue, il s’est déporté sur la piste cyclable sur la droite. Le conducteur a alors violemment heurté un homme de 30 ans, qui circulait à vélo au sein d’un groupe de sept cyclistes. La voiture a elle fini sa course sur la toit, sur la route en contrebas.

Malgré l’arrivée rapide des secours, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la victime, originaire du canton de Zoug. Le conducteur est quant à lui domicilié au Tessin. Une cellule psychologique a été mise sur pied pour les personnes impliquées dans l’accident.

Votre opinion