Actualisé

AnimauxUn dauphin demande de l'aide à un plongeur

Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer.

Keller Laros, le plongeur qui menait le groupe, le 11 janvier au large des côtes de Hawaï, a raconté à la télévision locale KITV: «La manière dont il s'est approché de moi et les cris qu'il émettait ne laissent aucun doute sur le fait qu'il voulait que je l'aide. Il m'a fallu plusieurs minutes pour retirer le fil de l'aileron parce qu'il était très serré. Il y avait des plaies des deux côtés et j'ai fait attention à ne pas le faire souffrir trop...»

Le plongeur explique que le dauphin s'est laissé faire le plus calmement possible: «J'ai vu souvent des dauphins s'approcher de moi et ce sont des animaux remarquablement intelligents.» Le spécialiste des raies et professeur de plongée a pu retirer la ligne la plus serrée. Mais au moment où les autres plongeurs se sont approchés pour aider à retirer les autres filins, l'animal est parti...

Votre opinion