08.05.2019 à 14:55

GenèveUn dealer et son client pris la main dans le sac

Lors d'une patrouille de police, un dealer et son client ont été repérés puis appréhendés à la suite à une transaction évidente.

Une patrouille de la brigade de sécurité publique a réussi à observer une prise de contact entre un dealer et un acheteur.

Une patrouille de la brigade de sécurité publique a réussi à observer une prise de contact entre un dealer et un acheteur.

Salavatore Di Nolfi, Keystone

Ce mardi, vers 19 heures 30, un individu originaire du Mali, sans domicile fixe a été appréhendé dans les rues de Genève pour infractions à la Loi sur les stupéfiants et à la Loi sur les étrangers et l'intégration.

Une patrouille de la brigade de sécurité publique a réussi à observer une prise de contact entre un dealer et un acheteur devant un établissement public de la rue du Stand. Ces derniers ont ensuite tous deux cheminé en direction du sentier des Saules avant qu'un échange ait lieu dans le passage sous le pont de Sous-Terre.

Une fois la transaction effectuée, les deux individus sont ressortis sur le sentier des Saules et se sont séparés. L'acheteur est parti en direction de la Jonction et a été interpellé à la rue des Deux-Ponts. Il a finalement reconnu avoir acheté un sachet de marijuana de 2,6 grammes contre la somme de 40 francs au vendeur.

Le dealeur a lui aussi ensuite été interpellé et a tenté de dissimuler les 40 francs en question de la transaction entre les sièges du véhicule de police. Lors des contrôles d’usage, il a été constaté que l’intéressé est en situation irrégulière sur le territoire helvétique et sous le coup d’une interdiction de pénétrer sur le canton de Genève valable jusqu'à l'année prochaine. Les deux personnes ont été mises à disposition du Ministère public.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!