05.08.2020 à 05:58

Hockey sur glaceUn défenseur suisse victime d’une grosse charge

L’arrière zurichois des Columbus Blue Jackets Dean Kukan a été violemment catapulté dans la balustrade. Il n’a pas fini le match perdu contre Toronto.

par
Sport-Center
Kyle Clifford (à dr.) a chargé Dean Kukan (46) en début de rencontre à Toronto.

Kyle Clifford (à dr.) a chargé Dean Kukan (46) en début de rencontre à Toronto.

KEYSTONE

Cinq Suisses ont patiné dans les «bulles» de NHL mardi lors des six parties au meilleur des cinq matches de pré play-off qui figuraient au calendrier.

Le défenseur des Columbus Blue Jackets Dean Kukan n’a pas été en mesure de terminer la rencontre perdue face au Toronto Maple Leafs (3-0). Le Zurichois a été victime d’une violente charge, considérée comme légale par les directeurs de jeu, de l’attaquant Kyle Clifford et a été contraint de regagner des vestiaires après n’avoir passé que 7’25 sur la glace du Scotiabank Arena.

Après la partie, dans une conférence de presse surréaliste, l’entraîneur John Tortorella a mentionné que «Kukan allait bien». Il a aussi répété à trois reprises: «Toronto a très bien joué. Nous avons avons joué comme de la m...»

Dans la même rencontre, Jake Muzzin (Toronto) a été évacué sur une civière après un choc avec Oliver Bjorkstrand.

Les Leafs, qui sont revenus à 1-1 dans le duel, ont communiqué que leur arrière avait retrouvé ses sensations dans les jambes.

«El Nino» passe en quarts

Toujours à Toronto, l’attaquant grison Nino Niederreiter a fêté l’accession aux quarts de finale de la Conférence Est. Les Carolina Hurricanes ont balayé les New York Rangers 3-0 en s’adjugeant l’acte III 4-1. À cette occasion, la séquence de départs consécutifs du gardien Henrik Lundqvist devant le filet des Rangers a pris fin. Le Suédois, qui a cédé les buts à Igor Shesterin, avait entamé les 129 derniers matches éliminatoires des Rangers entre les poteaux.

Dans l’histoire, seuls deux cerbères ont connu des phases plus longues: Martin Brodeur (New Jersey Devils, 194) et Patrick Roy (Colorado Avalanche, 133). Au Rogers Place d’Edmonton, les défenseurs bernois des Nashville Predators Roman Josi (un assist) et Yannick Weber ont nivelé la série contre les Arizona Coyotes en s’imposant 4-2 dans l’acte II.

Fiala marque et grimace

Dans l’Alberta encore, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala a grimacé: aligné durant 16’01 avec Minnesota, il a inscrit les deux derniers buts du Wild en fin de match, mais a été confronté à la défaite contre les Vancouver Canucks (4-3).

Les deux équipes comptent un succès dans la série.

Quant au défenseur zougois Luca Sbisa, il a été rayé de l’alignement des Winnipeg Jets, battus 6-2 par les Calgary Flames.

NHL – Pré play-off

Séries au meilleur des cinq matches. Résultats de mardi.

Conférence Est (Toronto)

New York Islanders - Florida Panthers 4-2 (2-0 dans la série)

Toronto Maple Leafs - Columbus Blue Jackets 3-0 (1-1 dans la série)

Carolina Hurricanes - New York Rangers 4-1 (3-0 dans la série, Carolina qualifié)

Conférence Ouest (Edmonton)

Nashville Predators - Arizona Coyotes 4-2 (1-1 dans la série)

Calgary Flames - Winnipeg Jets 6-2 (2-1 dans la série)

Vancouver Canucks - Minnesota Wild 4-3 (1-1 dans la série)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé