27.12.2018 à 16:40

TélévisionUn dénouement heureux pour Happy Day

Un millionnaire légitime a finalement été désigné pour le jeu de la SRF après le couac de samedi dernier.

Happy Day a vécu un couac majeur samedi dernier le 22 décembre lors de sa diffusion en direct sur la SRF.

Happy Day a vécu un couac majeur samedi dernier le 22 décembre lors de sa diffusion en direct sur la SRF.

dr/Twitter

Après une bévue en direct samedi dernier, un millionnaire légitime pour le jeu Happy Day de la loterie alémanique Swisslos a été tiré au sort jeudi. Le gagnant réside dans le canton de Bâle-Campagne.

Happy Day a vécu un couac majeur samedi dernier le 22 décembre lors de sa diffusion en direct sur la SRF. En raison d'une erreur au moment du tirage, le chanceux a dû renoncer au pactole.

Le principe du jeu est simple: il suffit à un parieur d'acheter un billet «Happy Day» et de le renvoyer dûment rempli à Swisslos. Le soir de l'émission, les organisateurs contactent dix personnes ayant transmis leurs coordonnées qui doivent rester en ligne le temps du tirage au sort. Celui dont le nom est tiré, remporte le million.

Mais samedi dernier, tout est allé de travers. Selon Swisslos, le tirage a été réalisé manuellement à cause de problèmes techniques. «Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix», avait précisé l'organisation dans un communiqué.

«Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer.» C'est justement ce billet qui a été tiré.

Swisslos s'excuse

Le billet tiré par le chanteur allemand Herbert Grönemeyer n'était donc pas valable. Swisslos s'est à nouveau excusé jeudi pour cette erreur «auprès de toutes les personnes impliquées.»

Les processus vont être réexaminés avant le prochain tirage et révisés le cas échéant, de manière à éviter qu'un tel incident ne se reproduise à l'avenir.

Les neuf autres participants ne sont pas oubliés et ont droit à une deuxième chance: ils sont qualifiés pour la prochaine émission le 23 février 2019. Ils ont tous été joints jeudi et informés de leur nouvelle participation.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!