CyclismeUn dernier espoir venu de Belgique pour IAM?
Un sponsor serait prêt à épauler l'équipe suisse, qui envisage de mettre la clé sous le paillasson à la fin de cette saison.

L'équipe IAM, ici Oliver Zaugg en action, participe au Tour de Suisse 2016.
Le 23 mai, Michel Thétaz, le patron de l'équipe cycliste suisse IAM, annonçait la fin de l'aventure au terme de la saison 2016. Mais tout espoir de survie ne serait pas perdu.
Sur son site web, «L'Equipe» évoque un sponsor prêt à venir épauler le team suisse dès la saison prochaine. Le «Sonntagsblick» avance même la piste d'une équipe belge - 3M - qui pourrait devenir le cosponsor de IAM dans le futur. Reste à connaître la puissance financière de cette modeste formation qui évolue dans la catégorie «continentale».
Pas de commentaires officiels du côté de la formation helvétique, dont le patron a quitté le Tour de Suisse pour rejoindre Genève dimanche.
Toutefois, depuis l'annonce du 23 mai, Michel Thétaz a averti ses coureurs que son manager, Rik Verbrugghe, disposait d'un délai de trois semaines afin de trouver un éventuel partenaire pour les années à venir. Ce délai sera échu à la fin du Tour de Suisse.