Canton de Vaud – Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à la prison d’Orbe
Publié

Canton de VaudUn détenu retrouvé mort dans sa cellule à la prison d’Orbe

Le personnel de la prison de la Croisée a découvert lundi matin le corps sans vie d’un prisonnier suisse de 35 ans. Il était seul dans sa cellule.

La prison de la Croisée à Orbe.

La prison de la Croisée à Orbe.

VD.ch

Macabre découverte lundi matin vers 7h30 dans la prison de la Croisée à Orbe. En effet, le personnel a retrouvé le corps inanimé d’un détenu, un Suisse de 35 ans, seul dans sa cellule. Malgré l’intervention rapide des secours, le médecin de garde n’a pu que constater son décès, annonce la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Le procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame. Mais selon les premières constatations, l’intervention d’un tiers paraît exclue et l’hypothèse du suicide est privilégiée. L’événement a nécessité l’intervention du personnel pénitentiaire, d’une patrouille de la gendarmerie, des enquêteurs de la police de sûreté, du SMUR et du médecin de service.

Pour rappel, un détenu avait déjà été retrouvé inanimé dans sa cellule en juillet dernier à la prison de Sion. Il s’agissait d’un Suisse de 45 ans. Début août, c’est un étranger de 44 ans domicilié en Valais, qui avait été retrouvé lui aussi sans vie dans la même prison sédunoise.

Envies suicidaires? Faites-vous aider

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.

  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143

  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147

  • Urgences médicales: 144

(comm/cht)

Votre opinion