Genève: Un diamant bleu monté en bague est à vendre
Publié

GenèveUn diamant bleu monté en bague est à vendre

Le bijou, estimé entre 15 et 25 millions de dollars, sera mis aux enchères le 16 novembre prochain par Sotheby's.

Cette bague est estimée entre 14,7 et 19,6 millions de francs.

Cette bague est estimée entre 14,7 et 19,6 millions de francs.

Keystone

Un diamant de couleur «Fancy Vivid Blue», pesant 8,01 carats, et qui a été monté en bague par Cartier, sera vendu aux enchères par Sotheby's à Genève le 16 novembre. Le prix du bijou est estimé entre 15 et 25 millions de dollars (entre 14,7 et 19,6 millions de francs).

Pour la maison de vente aux enchères, le diamant bleu qui sera proposé au plus offrant représente le lot-phare de sa vente d'automne de haute joaillerie. «Le Sky Blue Diamond» est d'un pur bleu céleste, a souligné dans un communiqué, David Bennett, président du département de haute joaillerie chez Sotheby's.

Le «Sky Blue Diamond» a été classé Fancy Vivid Blue par l'Institut gemmologique d'Amérique, soit le plus haut grade pour un diamant de couleur. Moins de 1% des diamants présentés à l'institut américain se voient décerner cette couleur, a souligné Sotheby's.

La maison de vente aux enchères avait enregistré récemment deux nouveaux records mondiaux pour les diamants bleus. En novembre 2015, elle avait vendu «The Blue Moon of Josephine» au prix de 48,5 millions de dollars. En mai dernier, «The Oppenheimer Blue», une pierre de 14,62 carats, avait trouvé preneur pour la somme de 57,5 millions de dollars.

(ats)

Votre opinion