Actualisé

TVUn divertissement totalement dingue sur TF1

La première chaîne française va adapter «The Masked Singer», où des célébrités dont l'identité est cachée s'affrontent en chantant.

par
L. F.
Lancée avec succès en 2015 en Corée du sud, l'émission cartonne depuis janvier dernier aux Etats-Unis.

Lancée avec succès en 2015 en Corée du sud, l'émission cartonne depuis janvier dernier aux Etats-Unis.

«L'un des divertissements les plus dingues de notre époque», commente le «Washington Post». Et effectivement le programme que va adapter TF1 n'a rien à voir avec tout ce que la chaîne nous a proposé jusqu'à présent. «The Masked Singer» verra s'affronter au chant une licorne, un hippopotame, un caniche, un paon, un ananas, un extraterrestre ou encore un lapin!

Le divertissement a été lancé en Corée du Sud sur MBC sous le nom de «King of Mask Singer» depuis 2015 pour ensuite être adapté en Thaïlande, en Chine, en Indonésie et au Vietnam. Après son triomphe en Asie, la chaîne FOX a lancé elle aussi en Prime Time la première saison de «The Masked Singer» le 2 janvier dernier aux États-Unis.

Douze célébrités costumées

La version américaine met en compétition 12 célébrités costumées et masquées dont l'identité est dissimulée aux autres concurrents, aux panélistes et au public avec une élimination à la fin de chaque épisode. Ces comédiens, animateurs, sportifs, journalistes, influenceurs, humoristes s'affrontent en chantant des tubes.

La bande-annonce de la version américaine

Le principe est simple: après chaque performance, le jury composé de 4 stars, questionne le participant pour tenter de deviner son identité, explique TF1 par communiqué. La voix de l'artiste n'est pas modifiée lorsqu'il chante mais elle l'est quand il répond aux questions du jury, pour ne pas le reconnaître. Ce n'est qu'à la fin de chaque manche, lorsque le public et le jury votent, que l'identité des candidats éliminés est découverte. Les autres célébrités reviennent dans l'émission suivante, sans dévoiler leur identité, que l'on découvrira seulement quand l'une d'elles sera détrônée.

Camille Combal à la présentation

C'est Camille Combal qui animera «The Masked Singer» sur TF1. Un rendez-vous de plus pour celui qui a déjà présenté la saison 9 de «Danse avec les Stars» et assure la relève de Jean-Pierre Foucault à la tête de «Qui veut gagner des millions?», avant d'adapter bientôt «Carpool Karaoke».

Ton opinion