États-Unis: Un donut offert aux vaccinés… mais aussi aux autres
Publié

États-UnisUn donut offert aux vaccinés… mais aussi aux autres

Une chaîne américaine donne un beignet gratuit à tout client qui montrera son certificat de vaccination. Pour ne pas vexer ceux qui ne veulent pas de la piqûre, ils y auront aussi droit, mais que les lundis.

par
Michel Pralong
Un certificat, un donut gratuit. Pas de certificat, un donut gratuit aussi, mais moins souvent.

Un certificat, un donut gratuit. Pas de certificat, un donut gratuit aussi, mais moins souvent.

Krispy Kreme

Sur son site, la chaîne américaine de donuts Krispy Kreme annonce que «pour montrer son soutien à ceux qui choisissent de se faire vacciner», toute personne qui, depuis le 22 mars, montre sa carte d’enregistrement de vaccination Covid-19 reçoit un beignet Original Glazed® gratuit.

Cela concerne tous ceux qui ont reçu au moins une injection, que ce soit du vaccin Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson, les trois administrés actuellement dans le pays. Il faut montrer sa propre carte de vaccination, pas celle d’un ami ou d’un membre de la famille. L’offre est limitée à un beignet par jour, mais on peut revenir tous les jours, sans acheter quoi que ce soit.

Un choix «très personnel»

C’est plutôt sympa, comme promotion, mais dans un pays où le vaccin divise, Krispy Kreme ne risque-t-elle pas de se mettre les opposants à dos? La chaîne a pensé à tout: «Nous comprenons que choisir de se faire vacciner est une décision très personnelle. Nous conseillons à tous les employés et clients de consulter leur fournisseur de soins de santé pour savoir s’il faut se faire vacciner et quel vaccin recevoir après avoir examiné les informations disponibles», suggère-t-elle.

Toutefois, pour ceux qui choisissent malgré cela de ne pas se faire vacciner, Krispy Kreme leur offrira aussi le même donut, mais uniquement les lundis et sur une période limitée, du 29 mars au 24 mai. Elle rajoutera même un café moyen «pour bien commencer votre semaine». Oui, décidément cette chaîne sait se montrer «sweet» (douce) avec ses clients, comme elle dit.

Votre opinion