Hockey sur glace – Un doublé de Timo Meier en NHL
Publié

Hockey sur glaceUn doublé de Timo Meier en NHL

L’Appenzellois a inscrit les deux buts de San Jose à Chicago (0-2). Nino Niederreiter a également touché la cible avec Carolina.

par
Sport-Center
Timo Meier a été très en vue, dimanche soir.

Timo Meier a été très en vue, dimanche soir.

AFP

Timo Meier (25 ans) a atteint le plateau des 20 points personnels à l’occasion de son 17e match disputé durant la saison 2021/2022 de NHL. Dimanche, alors que six rencontres figuraient au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine, l’ailier droit appenzellois a allumé deux fois la lampe pour San Jose.

Au United Center de Chicago, où les Sharks se sont imposés 0-2, l’international suisse a ouvert le score à la 34e minute en déviant un tir du Letton, Rudolfs Balcers, devant le filet du gardien québécois Marc-André Fleury. Il a ensuite assuré le succès du club californien dans un filet désert.

Toujours à la recherche de son premier but de la campagne, l’attaquant bernois Philipp Kurashev (22 ans) a patiné pendant 15’31’’ avec les Blackhawks (différentiel de -1).

4e but de Niederreiter

Un autre Helvète s’est inscrit au pointage: Nino Niederreiter (29 ans). Au PNC Arena de Raleigh, où Washington a gagné 2-4, l’ailier droit grison a marqué le 2-2 à la 54e minute, son quatrième goal de l’exercice.

Mais, par l’intermédiaire du Russe Dmitry Orlov, les Capitals ont repris le commandement dans la foulée.

Un assist pour Fiala

Au Xcel Energy Center de St.Paul, Kevin Fiala (25 ans) a contribué au succès de Minnesota contre Tampa Bay (4-2). L’ailier gauche saint-gallois a été crédité d’un assist. Il présente une fiche de 15 points, dont trois buts, en 21 sorties.

Au Prudential Center, New Jersey a battu Philadelphie (5-2), mais ses deux joueurs suisses n’ont pas noirci la feuille de pointage. Le joueur de centre valaisan Nico Hischier (22 ans) a rendu une carte de -2 lors des 20’37’’ passées sur l’aire de jeu. Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) a poinçonné une fiche neutre en 21’22’’.

Englué dans la défaite, Montréal vire trois dirigeants

Quatre mois après avoir pris part, à la surprise générale, à la finale de la Coupe Stanley remportée par Tampa Bay (4-1), le Canadien de Montréal est à la dérive dans le championnat de NHL. Après 23 matches de la saison régulière 2021-2022, le club de la métropole québécoise ne pointe qu’à la 29e place (sur 32) avec une fiche de six victoires, 15 défaites et deux revers en prolongation. Dimanche, Geoff Molson, le propriétaire de l’équipe la plus titrée de l’Histoire (24 Coupes Stanley) a estimé que la situation était devenue inacceptable et procédé à des changements majeurs dans son organigramme.

Trois personnes qui occupaient des postes-clés ont été congédiées avec effet immédiat: le directeur général Marc Bergevin, qui occupait sa chaise depuis 2012, le directeur général adjoint et responsable du recrutement des espoirs, Trevor Timmins, qui œuvrait pour les Habs depuis 2002, et le vice-président en charge des affaires publiques et de la communication, Paul Wilson.

Afin d’assurer la continuité, Geoff Molson a recruté Jeff Gorton, ancien directeur général des New York Rangers, au poste de vice-président des opérations hockey. Il aura notamment pour mission d’enrôler un nouveau directeur général dont le profil est défini. Ce dernier devra notamment s’exprimer en français.

Directeur général du Canadien depuis 2012, Marc Bergevin a été congédié avec effet immédiat.

Directeur général du Canadien depuis 2012, Marc Bergevin a été congédié avec effet immédiat.

imago images/ZUMA Press

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche: Carolina - Washington 2-4. Minnesota - Tampa Bay 4-2. Chicago - San Jose 0-2. Boston - Vancouver 3-2. New Jersey - Philadelphie 5-2. Anaheim - Toronto 1-5.

Votre opinion