Ski alpin - Un doublé pour Goggia à Lake Louise, Suter retrouve le podium
Publié

Ski alpinUn doublé pour Goggia à Lake Louise, Suter retrouve le podium

L’Italienne Sofia Goggia s’est offert une deuxième victoire consécutive en descente au Canada. Corinne Suter a terminé troisième.

par
Sylvain Bolt

Sofia Goggia s’est offert un dixième succès en descente à Lake Louise (Canada). La détentrice du globe de cristal de la discipline a frappé très fort, puisqu’elle avait déjà écrasé la concurrence vendredi, en reléguant l’Américaine Breezy Johnson à 1’’47.

Sofia Goggia a frappé fort dès la reprise des épreuves de vitesse en remportant les deux premières descentes de la saison. 

Sofia Goggia a frappé fort dès la reprise des épreuves de vitesse en remportant les deux premières descentes de la saison.

AFP

Lors de la deuxième descente disputée dans l’Alberta, la skieuse de Bergame s’est imposée avec 84 centièmes d’avance sur la même américaine. La bonne surprise est venue de la Suissesse Corinne Suter, qui a signé son 11e podium dans la discipline avec sa troisième place (à 98 centièmes de Goggia).

Gut-Behrami larguée

Victime d’une chute à lentraînement à Zermatt fin septembre, la Schwytzoise a confirmé sa cinquième place obtenue 24 heures plus tôt sur la même piste. Mais derrière la championne du monde de la discipline, les Suissesses n’ont pas été à la fête.

Seule la Bernoise Joana Hählen a pu se hisser dans le top 15 (14e à 2’’14). Visiblement en méforme et handicapée par un refroidissement, Lara Gut-Behrami a terminé une deuxième fois de suite hors du top 15 (23e à 2’’59). La Tessinoise tentera de relever la tête dimanche (18h) lors du super-G.

Votre opinion