Click & Collect - Un éboueur normand fait des millions de vues sur TikTok
Publié

Click & CollectUn éboueur normand fait des millions de vues sur TikTok

À 25 ans, Jimmy De Pinho Correia poste des vidéos où il danse avec ses poubelles. Et ça cartonne.

par
Evelyne Emeri
1 / 2
Le jeune tiktokeur normand ne pensait jamais rencontrer un tel succès avec ses vidéos délirantes.

Le jeune tiktokeur normand ne pensait jamais rencontrer un tel succès avec ses vidéos délirantes.

TikTok – jimmycorreia93
Jimmy ose tout. Il a décidé de redorer son métier qu’il qualifie «d’ingrat», mais qu’il adore.

Jimmy ose tout. Il a décidé de redorer son métier qu’il qualifie «d’ingrat», mais qu’il adore.

TikTok – jimmycorreia93

Impossible de rater ce jeune «motard» «ripeur» (ndlr. éboueur) comme il se définit lui-même sur son profil TikTok. À 25 ans, le jeune Français s’est lancé sur l’application pour redorer l’image de son métier qu’il juge «ingrat», mais qu’il adore. Habitant à Vire dans le Calvados, Jimmy De Pinho Correia ne se contente pas de se faire filmer par ses collègues et de les mettre en scène également. Ses chorégraphies sont décapantes et ses bandes-son minutieusement choisies.

9 millions!

En quinze vidéos, et un petit mois, il comptabilise des centaines de milliers de vues. L’une d’entre elles a séduit quelque 9 millions d’internautes. Interpellé notamment par «Le Parisien», l’éboueur ne cache pas son étonnement et sa surprise face à un tel déferlement de clicks et une telle popularité jusqu’en dans la rue où les quidams le reconnaissent: «C’est vraiment un plaisir d’aller travailler et du coup, j’ai envie de le partager, de donner le sourire aux gens qui me regardent… Au départ, c’était juste un délire avec un collègue. C’est très simple mais je sens que ça met tout le monde en joie. Et c’est exactement ce que je cherche!»

«On me remercie»

Il souhaitait redorer l’image de son métier et de sa région, l’examen est réussi avec mention: «Il y a des gens qui m’ont écrit en me disant que ça avait l’air vraiment sympa et qu’ils déménageraient bien! Et puis c’est chouette aussi que les gens ici se sentent mis en valeur. Il y a des jeunes qui m’ont remercié, en m’encourageant à continuer. Ça fait super plaisir que cette initiative aboutisse à tous ces échanges. C’est la motivation idéale pour continuer.»

Votre opinion

2 commentaires