Inde: Un éléphant tue une femme puis revient piétiner son cadavre lors des funérailles
Publié

IndeUn éléphant tue une femme puis revient piétiner son cadavre lors des funérailles

Dans l’est de l’Inde, un pachyderme sauvage a blessé mortellement une femme de 70 ans.

par
R.M.
Le drame a eu lieu dans l’État d’Odisha, à l’est de l’Inde.

Le drame a eu lieu dans l’État d’Odisha, à l’est de l’Inde.

Getty Images

Dans l’État d’Odisha, à l’est de l’Inde, un éléphant sauvage a attaqué une femme de 70 ans, lui infligeant des blessures mortelles. Puis le même animal est revenu vers la famille en deuil qui préparait les funérailles et s’en est pris violemment au cadavre de la femme qu’il avait tuée.

L’attaque a eu lieu près du village de Raipal. Maya Murmu puisait de l’eau lorsqu’elle a été attaquée par un éléphant, qui l’a piétinée. La septuagénaire a été prise en charge et menée à l’hôpital mais elle n’a pas survécu à ses blessures, a déclaré samedi l’officier de police Lopamudra Nayak à l’agence de presse Press Trust of India.

Plus tard dans la même journée, les membres de la famille se sont réunis pour préparer les funérailles et étaient en train d’accomplir les derniers rites lorsque le même éléphant est apparu. Il a soulevé le corps de la défunte, l’a jeté et l’a à nouveau piétiné sous le regard choqué de ses proches en deuil, relate «The Independent». Ce comportement est pour l’instant inexpliqué.

Le journal britannique note que les rencontres entre hommes et éléphants sont toujours plus fréquentes dans cet État, car l’industrialisation restreint constamment l’habitat des pachydermes.

Votre opinion