Berne: Un éleveur remue ciel et terre pour retrouver ses veaux égarés

Actualisé

BerneUn éleveur remue ciel et terre pour retrouver ses veaux égarés

Un paysan bernois tente d'attraper ses deux highlands, qui se sont enfuis il y a quatre jours. Les bêtes ont pris peur quand il a allumé sa tondeuse à gazon.

par
ofu
Les deux animaux égarés sont des highlands, une race originaire du nord-ouest de l'Ecosse. (image prétexte)

Les deux animaux égarés sont des highlands, une race originaire du nord-ouest de l'Ecosse. (image prétexte)

Keystone

Il n'a pas pu profiter longtemps de ses deux veaux highlands. Les animaux se sont enfuis à peine deux semaines après avoir été achetés par l'éleveur bernois, Bernhard Burren. Interrogé par «20 Minuten», le paysan explique que les bêtes ont pris peur quand il a allumé sa tondeuse à gazon. «Ça les a tellement effrayé qu'ils ont sauté par-dessus leur barrière avant de courir dans les bois.»

Les veaux n'ont que 6 mois, mais courent déjà très vite, précise-t-il. Cela fait maintenant quatre jours qu'il essaie de les attraper.

Suffisamment de nourriture dans la nature

Plusieurs paysans de la région affirment avoir aperçu les deux bêtes. Bernhard Burren a désormais alerté la police cantonale bernoise et le garde-chasse de la région pour mettre toutes les chances de son côté. A un moment, il a même été envisagé d'utiliser des tranquillisants. «Pour cela, le garde-chasse doit s'approcher à environ 30 mètres de l'animal. Je préfère donc essayer de les attraper moi-même sans tranquillisants», explique le Bernois.

Malgré toutes les tentatives infructueuses pour récupérer les bêtes, l'éleveur ne perd pas espoir: «Il ne peut rien arriver aux veaux. Ils ne sont la proie d'aucun autre animal et trouvent suffisamment de nourriture dans la nature. »

Ton opinion