Actualisé 07.07.2020 à 04:44

OupsUn élu espagnol oublie sa webcam et va prendre sa douche

La visioconférence du conseil municipal, dont l'homme politique s'était éclipsé, était diffusée en direct sur une chaîne de télévision régionale.

par
LeMatin.ch

Élu municipal et aussi secrétaire général du Parti socialiste espagnol (PSOE) dans sa ville de Torrelavega, au nord de l’Espagne, Bernardo Bustillo avait une douche à prendre. Parce qu'il était pressé, il a décidé de ne pas attendre la fin de la réunion pour s'éclipser.

Le hic est que la réunion était une visioconférence diffusée en direct sur une chaîne de télévision régionale de Cantabrie. Double hic: il a oublié d'éteindre sa webcam. Triple hic: cette dernière avait une vue imprenable sur la cabine.

Bernardo Bustillo se trouvait d’abord derrière le rideau de douche. Mais après quelques secondes, il a entendu son nom avec insistance et il est revenu devant l’ordinateur, se dévoilant nu comme un ver, rapporte 7sur7.be. «Beaucoup d’amis appelaient sur mon téléphone portable pour me prévenir mais je ne l’avais pas avec moi», a-t-il expliqué dans une interview à la chaîne Cadena Ser.

Bernado Bustillo a proposé sa démission, s’excusant si la scène en a choqué certains. L'histoire ne dit pas si sa demande a été acceptée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!