Repas: Un emprunt de 300 millions pour Gategroup

Publié

RepasUn emprunt de 300 millions pour Gategroup

Le groupe zurichois a utilisé l'environnement de marché constructif pour émettre un prêt d'une durée de cinq ans.

La grande demande des investisseurs lui a permis de lever des capitaux à des conditions extrêmement attractives.

La grande demande des investisseurs lui a permis de lever des capitaux à des conditions extrêmement attractives.

Keystone

Le spécialiste zurichois des plateaux-repas Gategroup, désormais détenu par le groupe chinois HNA, a émis un emprunt de 300 millions de francs. Le jour de règlement est fixé au 28 février.

Gategroup a utilisé l'environnement de marché constructif pour émettre ce prêt d'une durée de cinq ans. La grande demande des investisseurs lui a permis de lever des capitaux à des conditions extrêmement attractives, indique mardi le groupe dans un communiqué.

Augmenter la flexibilité

Le nouvel emprunt concorde avec la stratégie du groupe visant à augmenter la flexibilité opérationnelle et financière, à garantir le profil d'échéance à long terme et à avoir des sources de financement différentes aux meilleurs coûts, précise le directeur financier de Gategroup Christoph Schmitz, cité dans le communiqué.

Une partie du produit de l'émission doit permettre de rembourser le crédit relais pris pour l'acquisition, fin 2016 et à hauteur de 50% moins une action, du spécialiste français de la restauration de bord Servair pour 237,5 millions d'euros (250,8 millions de francs au cours actuel).

(ats)

Ton opinion