Actualisé 13.07.2020 à 08:29

Un EMS en quarantaine dans le canton de Zurich

Coronavirus

Le Covid-19 a causé la mort de deux personnes âgées dans un home à Männedorf (ZH): l'établissement a été placé en quarantaine.

Keystone

Un home pour personnes âgées a été placé en quarantaine à Männedorf (ZH). Plusieurs personnes ont été infectées par le coronavirus, deux sont décédées et une est dans un état critique.

Au total, six des 43 résidents ainsi qu'un employé ont été infectés par le virus, a indiqué lundi Theres Schmid, directrice des soins infirmiers dans l'établissement privé Sunmatt à Männedorf. Elle confirme une information publiée dans la NZZ.

Un employé a été testé positif le 29 juin. Trois jours plus tard, deux résidents ont été testés positifs. Tous les résidents et le personnel ont alors subi un test le 4 juillet. Le home a ensuite été placé en quarantaine par la médecin cantonale. Les visites ne sont pas autorisées et les résidents doivent rester dans leur chambre.

La manière dont le virus a été introduit dans l'établissement en dépit des mesures de sécurité strictes et la façon dont il s'est propagé ne sont pas connues. La chaîne d'infection reste inexpliquée, a indiqué Theres Schmid à l'agence Keystone-ATS.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!