États-Unis: Un enfant de 12 ans abat un cambrioleur
Publié

États-UnisUn enfant de 12 ans abat un cambrioleur

En Caroline du Nord, un garçon a ouvert le feu sur deux assaillants.

par
R.M.
Le lotissement de Goldsboro où l’attaque a eu lieu.

Le lotissement de Goldsboro où l’attaque a eu lieu.

GoogleMaps

Deux individus masqués se sont introduits par effraction dans un logement de Goldsboro, en Caroline du Nord, samedi peu avant une heure du matin. Ils sont tombés sur l’habitante des lieux, une femme de 73 ans, et ont exigé qu’elle leur remette son argent. La police locale ne précise pas si elle a refusé d’obtempérer mais l’un des deux malfrats a ouvert le feu, touchant la septuagénaire à la jambe.

Mais un enfant de 12 ans est alors intervenu pour voler au secours de sa grand-mère. Armé, il a lui aussi ouvert le feu sur les deux assaillants, qui ont pris la fuite, relate CNN.

Les policiers et secouristes sont ensuite intervenus. Ils ont pris en charge la grand-mère du petit tireur, qui a été hospitalisée. Les agents ont également retrouvé un jeune homme de 19 ans à une intersection non loin du domicile attaqué. Il souffrait d’une blessure par balle. Pour la police il s’agit certainement d’un des deux assaillants. Il a également été pris en charge mais n’a pas survécu à ses blessures.

La police locale a indiqué qu’en l’état rien n’est retenu contre le garçon de 12 ans, qui a tiré «en état de légitime défense».

Votre opinion