GrandsonUn enfant meurt écrasé par un engin agricole
Peu avant midi, un enfant de 10 ans, occupé à des travaux agricoles en famille, a perdu le contrôle du chariot élévateur transportant une palette de pommes de terre. L'engin s'est renversé et l'enfant est décédé.

Un hélicoptère de la REGA avec un médecin s'est rendu sur les lieux du drame.
Un enfant de dix ans est décédé mercredi dans un accident survenu lors de travaux agricoles à Grandson (VD). Le garçon conduisait un un chariot élévateur transportant une palette de pommes de terre. Il a perdu la maîtrise de l'engin, qui s'est renversé.
L'accident s'est produit vers 11h40 au lieu-dit «Le Grand-Clos» sur la commune de Grandson. L'enfant était en train de planter des pommes de terre avec des membres de sa famille, a expliqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.
Proches fortement choqués
Le garçon était occupé à transporter une palette de pommes de terre au moyen d'un chariot élévateur à essence. Alors qu'il circulait sur une route secondaire bordant un champ, il a perdu la maîtrise de son engin, qui s'est renversé.
Le jeune conducteur a été grièvement blessé. Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé sur place, suite au choc, a annoncé la police. Ses proches, fortement choqués, ont été pris en charge par une spécialiste de l'équipe de soutien d'urgence.
L'accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la REGA et d'une ambulance. Le procureur de service a ouvert une enquête.