Etats-Unis: Un enfant tué au passage de la tempête Cindy

Publié

Etats-UnisUn enfant tué au passage de la tempête Cindy

Un garçon de 10 ans est mort jeudi dans une ville côtière de l'Alabama, après avoir été frappé à la tête par un rondin projeté par une vague.

Cindy a touché les côtes américaines mercredi.

Cindy a touché les côtes américaines mercredi.

AFP

Un enfant est décédé lors du passage d'une tempête tropicale jeudi dans le sud des Etats-Unis, qui s'accompagne de pluies torrentielles et potentiellement de tornades. La tempête baptisée Cindy a frappé la côte sud-ouest de la Louisiane et l'est du Texas vers 09H00 GMT, avec des vents atteignant les 65 kilomètres par heure (km/h) et des rafales pouvant atteindre 110 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami en Floride.

Un garçon de 10 an a été tué mercredi dans une ville côtière de l'Alabama quand il a été frappé par un rondin de bois projeté par une forte vague, a rapporté un journal local. Le garçon qui visitait la région avec sa famille en provenance du Missouri se trouvait dans un logement sur le front de mer, selon le journal «New Orleans Times-Picayune».

Affaiblissement en vue

Cindy devrait toutefois «faiblir» en avançant vers le nord et le nord-est. Elle devrait atteindre vendredi l'Arkansas puis le Tennessee, selon le dernier bulletin du NHC. A 11H00 GMT (13H00 en Suisse), la tempête se trouvait à 65 km au nord-ouest du lac Charles Louisiana, avec des vents de 65 km/h.

Mais elle sera toujours accompagnée de pluies torrentielles, qui pourraient déverser entre 7,5 et 15 centimètres d'eau, voir 30 cm par endroits, au Texas, en Louisiane et dans l'Arkansas jusqu'à vendredi. Des tornades peuvent se former, a prévenu le NHC. La tempête est passée à l'ouest de la Nouvelle-Orléans, qui avait été dévastée par l'ouragan Katrina en 2005.

(AFP)

Ton opinion