États-UnisUn énorme ours pique un roupillon dans sa piscine
Un gros ours noir s’est relaxé dans une petite piscine en plastique d’un jardin de Virginie.
- par
- R.M.

L’ours semblait «content et rafraîchi», selon la propriétaire de la piscine.
La maison de Regina Keller est loin de tout, en Virginie. Et elle borde la forêt nationale de George Washington. Cette Américaine est donc habituée à la venue de visiteurs comme des cerfs, des ours, des renards ou des écureuils. Mais un plantigrade se relaxant dans la piscine de son jardin, c’était une première.
La scène s’est déroulée dimanche dernier. Regina Keller arrosait ses fleurs quand un gros ours noir est venu se balader dans son jardin. «C’est le plus grand que j’ai vu cette année», a-t-elle précisé à CNN.
Après une promenade dans le jardin, l’animal a repéré une petite piscine en plastique, remplie. «Il a plongé sa grosse patte dans l’eau, puis est monté dans la piscine et s’est allongé. Il semblait content et rafraîchi», a témoigné l’Américaine.
«C’était chouette à voir»
Regina Keller s’est installée sur une chaise près de sa porte pour admirer la jolie scène. Elle a expliqué que le plantigrade est resté environ une heure dans sa piscine, à «se relaxer et faire la sieste».
Ce long moment de détente aquatique s’est terminé quand les petits-enfants de Regina Keller sont arrivés avec leurs chiens. Avec ce bruit, plus possible de fermer l’œil: l’ours est alors parti chercher un autre lieu pour continuer sa sieste…
«C’était chouette à voir et chouette d’avoir mon appareil photo avec moi pour capturer la scène», a commenté l’Américaine.