Cinéma: Un énorme secret du prochain «James Bond» révélé?
Actualisé

CinémaUn énorme secret du prochain «James Bond» révélé?

Comme promis par le réalisateur de «No Time To Die», Cary Fukunaga, la 25e aventure de James Bond au cinéma pourrait choquer les fans. Attention, ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas être spoilé!

Vidéo: Eon productions/MGM/Universal.

La fuite, énorme, proviendrait d'un script de «No Time To Die» vendu sur eBay. Beaucoup spécule sur une hypothétique mort de 007, dans cette 25e aventure. Mais peu avait vu un autre rebondissement possible.

A ce stade, si vous voulez conserver toute la surprise du scénario de cette nouvelle mission de James Bond, ne lisez pas la suite de cet article.

On vous aura prévenu... Il est encore temps de vous arrêter là...

Voici donc les révélations autour de «No Time To Die».

Selon le fameux script (mais est-il seulement authentique?), James Bond va devoir affronter un agent de la CIA corrompu (interprété par Billy Magnussen) par le grand méchant du film, Safin, joué par Rami Malek (que beaucoup soupçonnent en réalité d'être le fameux Dr No). Jusque-là, rien de bien nouveau...

Mais, par ailleurs, le pré-générique tourné à Matera se déroulera 5 ans avant la suite du film. 5 ans durant lesquels, dans le plus grand secret, Madeleine Swann (Léa Seydoux) aura vécu sans James Bond. Et aura donné naissance à la petite Mathilde... la fille de l'agent secret!

007 va donc découvrir cette paternité et l'on imagine sans peine qu'il va défendre son enfant face à un Safin bien déterminé à enlever la jeune progéniture de son ennemi. Et à vouloir détruire le monde avec une puissante arme bactériologique.

Bond va-t-il se sacrifier pour sauver Madeleine et Mathilde? Réponse le 11 novembre prochain, en principe, dans les salles romandes.

Laurent Siebenmann

Votre opinion