Hockey sur glace - Un entraîneur de NHL viré pour avoir refusé le vaccin
Publié

Hockey sur glaceUn entraîneur de NHL viré pour avoir refusé le vaccin

Sylvain Lefebvre, entraîneur adjoint des Columbus Blue Jackets, «ne sera pas en mesure de remplir les fonctions qui lui incombent en vertu des protocoles actuels de la NHL», a dit le club.

Sylvain Lefebvre avait rejoint Columbus en juin.

Sylvain Lefebvre avait rejoint Columbus en juin.

Getty Images via AFP

Sylvain Lefebvre, l’entraîneur adjoint des Blue Jackets de Columbus (NHL), où jouent les Suisses Grégory Hoffmann et Dean Kukan, a été licencié lundi pour avoir refusé de se faire vacciner contre le Covid-19, a indiqué le club américain.

«Lefebvre a décidé de ne pas recevoir le vaccin contre le Covid-19 et ne sera pas en mesure de remplir les fonctions qui lui incombent en vertu des protocoles actuels de la NHL», a précisé le club dans un communiqué.

Le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekaleinen a déclaré respecter «cette décision personnelle» de l’ancien défenseur de 52 ans, qui avait rejoint la franchise américaine en juin 2021.

Protocole strict

Le mois dernier, la NHL avait annoncé que les employés de club qui se trouvaient à moins de 12 pieds (environ 3,5 mètres) du personnel des opérations de hockey, dont les joueurs, devaient être vaccinés.

«Le protocole (vaccination) de la NHL fait qu’il lui est tout simplement impossible de faire son travail, nous avions donc besoin d’un nouvel entraîneur», a déclaré Kekaleinen au journal Columbus Dispatch.

La nouvelle saison régulière de NHL débute le 12 octobre.

(AFP)

Votre opinion