Actualisé

ThéâtreUn été à l’Orangerie

Un théâtre estival qui sert des verres, des assiettes et des répliques.

par
Josiane & Josette
Séance de rattrapage au théâtre saisonnier du majestueux Parc La Grange à Genève: Le Théâtre de l’Orangerie.

Séance de rattrapage au théâtre saisonnier du majestueux Parc La Grange à Genève: Le Théâtre de l’Orangerie.

dr

S’il y a un truc enthousiasmant et réjouissant quand on ne quitte pas la ville en été, outre le trafic fluidifié qui fait plaisir, c’est l’offre culturelle qui sévit aux quatre coins de Genève. Gratuite ou payante, in ou off, les propositions ne manquent ni de diversité, ni de punch. Et comme tout le reste de l’année déverse son lot de flemme et de fatigue qui plombent nos basques au moment de sortir, profitons de la belle saison pour redorer notre blason. Séance de rattrapage au théâtre saisonnier du majestueux Parc La Grange: Le Théâtre de l’Orangerie.

Niché tout en haut du parc, à droite (quand on tourne le dos au lac) des courts de tennis et de la scène (estivale elle aussi) Ella Fitzgerald, l’enceinte du Théâtre de l’Orangerie renferme quelques pépites. Une salle, certes, mais aussi un bar-restaurant qui offre une cuisine fraîche et bien apprêtée et des verres remplis de breuvages originaux et gouleyants. Et puis une exposition en ce moment qui met à l’honneur les femmes d’hier et d’aujourd’hui qui méritent notre profonde admiration (et quelques remerciements également)… et des transats. Parce que la culture n’est pas incompatible avec une petite sieste au soleil couchant.

Tout l’été, la saison 2017 de L’Orangerie programme des pièces variées, pour tous les publics. Nous avons malheureusement jeté notre dévolu sur le soporifique «Macbeth» de Valentin Rossier qui, faute d’énergie, a eu au moins le mérite de nous faire découvrir les cocktails du bar du théâtre mais qui, dieu merci, laisse désormais la place à d’autres spectacles.

Nous passerons à coup sûr à nouveau les grilles de L’Orangerie, en famille pour «Les Trois Petits Cochons» de Noëlle Revaz et Georges Grbic, ou entre amis pour «Fool for Love» de Sam Shepard avant que le mois d'octobre ne voie à nouveau se fermer les portes de cette sympathique petite salle et de sa palmeraie.

ENJOY THE SUMMER!

Théâtre de l'Orangerie

Parc La Grange, Quai Gustave-Ador 66b, 1207 Genève. Tél. +41 22 700 93 63 (répondeur pour réservations). Ouvert de fin juin à fin septembre. Web. Tarifs et horaires variables. Réservation théâtre en ligne. Réservation bar-restaurant, soirs de représentations de 18h à 00h par SMS ou What'sApp au +41 78 696 42 21. Facebook. Instagram.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!