Belgique - Un ex-champion de basket contracte volontairement le Covid
Publié

BelgiqueUn ex-champion de basket contracte volontairement le Covid

Le comportement de l’ancien basketteur Pieter Loridon est jugé «complètement irresponsable».

par
R.M.
Pieter Loridon a volontairement contracté le coronavirus pour obtenir un pass sanitaire.

Pieter Loridon a volontairement contracté le coronavirus pour obtenir un pass sanitaire.

Instagram

Ancien membre de l’équipe nationale belge de basketball et personnalité très connue en Flandre, Pieter Loridon est un opposant à la vaccination. Il souhaite cependant continuer a pouvoir voyager et a donc décidé de contracter le coronavirus pour obtenir un certificat en tant que personne guérie. L’homme a raconté sur Instagram avoir placé de la salive d’une personne contaminée dans ses narines…

«Non, je ne rejoindrai pas la société de la vaccination. Je dois aller à l’étranger pour les affaires et, ça non plus, une personne en bonne santé ne peut pas le faire sans vaccin. J’opte donc pour un booster naturel de mon système immunitaire qui fonctionne parfaitement sur les variants», a expliqué sur Instagram Pieter Loridon.

«Incroyable manque de respect»

L’action de l’ancien champion a été vivement critiquée par des spécialistes comme des politiques. «C’est totalement absurde et complètement irresponsable», a réagi le virologue Marc Van Ranst, relate le portail d’informations 7sur7. «Booster son système immunitaire de manière naturelle signifie attraper la maladie et tous les effets secondaires possibles. Y compris les effets à plus long terme…»

«Nos excellents soins de santé prendront également soin de vous si vous atterrissez à l’hôpital. C’est un incroyable manque de respect envers les nombreux soignants qui, depuis deux ans, donnent le meilleur d’eux-mêmes dans des conditions particulièrement difficiles», a de son côté fustigé le ministre flamand de la santé Wouter Beke.

Votre opinion