Salvador: Un ex-international de foot tué à une station-service

Publié

SalvadorUn ex-international de foot tué à une station-service

Alfredo Pacheco a été abattu dimanche et deux personnes qui l'accompagnaient ont été blessées, dans des circonstances peu claires.

Un ancien footballeur international salvadorien, Alfredo Pacheco, 33 ans, a été tué par balle dimanche, a annoncé la police, et deux autres personnes ont été blessées dans des circonstances toujours inexpliquées.

«L'ancien international a été assassiné par un groupe d'inconnus au moment où il allait partir d'une station-service avec d'autres personnes» à Santa Ana, à 66 km à l'ouest de la capitale San Salvador, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police.

La fusillade a provoqué la mort d'Alfredo Pacheco et deux personnes qui l'accompagnaient ont été blessées, d'après la police.

Suspendu en 2013

Alfredo Pacheco, qui a fait l'essentiel de sa carrière au Salvador, avait été suspendu à vie du football professionnel en septembre 2013 par la fédération de son pays (la FESFUT) pour sa participation à des matches truqués.

Ce scandale, qui concernait quatre matches disputés entre 2010 et 2012, avait également abouti à la suspension à vie de treize de ses coéquipiers en sélection nationale.

Le Salvador, petit pays de six millions d'habitants d'Amérique centrale, est frappé par une vague de violences orchestrée par les gangs.

De janvier à novembre, plus de 6000 homicides ont été enregistrés, soit près du double du nombre constaté sur la même période en 2014, selon l'Institut de médecine légale salvadorien (IML).

(AFP)

Ton opinion