Publié

GenèveUn fan de Lausanne jette une bouteille de thé sur la police

Mercredi soir, avant le match de foot entre Servette FC et Lausanne-Sport, le ton est monté entre supporters et forces de l'ordre.

Communiqué
par
Communiqué
C'est devant le stade de Genève que la tension est montée, d'abord entre supporters des deux équipes, puis avec la police.

C'est devant le stade de Genève que la tension est montée, d'abord entre supporters des deux équipes, puis avec la police.

Google Street View

Un homme né en 1986, originaire de Suisse, domicilié à Lausanne, a été appréhendé pour lésions corporelles simples et violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires.

Mercredi 26 septembre s'est déroulée la rencontre de football Servette FC - Lausanne-Sport. Juste avant le début du match, le car transportant les supporters lausannois est arrivé au stade de Genève. La tension est rapidement montée entre les supporters des deux équipes. La gendarmerie est intervenue afin de rétablir le calme.

Peu de temps après, les policiers ont repéré un supporter de l'équipe de Servette qui faisait l'objet d'une interdiction de stade. Celui-ci a été escorté hors de la zone et c'est là que deux supporters de Lausanne-Sport se sont manifestés, cherchant la bagarre. Le policier s'est clairement légitimé et s'est préparé à se défendre en cas de débordement.

C'est alors que le supporter lausannois a jeté une bouteille en PET au visage du policier. Celui-ci a ressenti une intense sensation de brûlure, notamment au niveau des yeux. Il s'est retrouvé complètement aveuglé. Rapidement des gendarmes sont arrivés en renfort pour interpeller le prévenu. Le policier a déposé une plainte.

L'homme a été identifié puis auditionné. Il reconnaît avoir jeté une bouteille remplie de thé froid mais que celle-ci n'a pas atteint les individus. Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

Ton opinion