Londres: Un fast food passe toute une journée le hit «Africa» de Toto
Actualisé

LondresUn fast food passe toute une journée le hit «Africa» de Toto

Suite à un défi sur Twitter, le Burger King de Camden a joué non stop la chanson de 1982. Pas sûr que les employés en soient sortis indemnes.

par
Michel Pralong

Il y a des défis comme ça qui sortent de nulle part. Ainsi lundi 5 août, la filiale britannique de la chaîne de fast food Burger King annonçait sur Twitter: «Si ce message est retweeté 1000 fois, nous passerons toute la journée dans l'un de nos restaurants la chanson «Africa» de Toto». Défi facilement remporté, puisque ce tweet a été reposté plus de 6000 fois.

Chose promise, chose due, c’est dans son enseigne du quartier londonien branché de Camden que les clients ont pu entendre mercredi 7 août le grand hit du groupe, datant de 1982. Burger King a annoncé cela ainsi: «Je bénis la pluie qui va tomber sur Camden Town», en référence au premier couplet de la chanson: «Je bénis la pluie qui tombe sur l’Afrique».

Le groupe Toto a lui-même réagi sur Twitter demandant si la chanson serait accompagnées de frites. «Africa» est revenu à la mode dernièrement, le groupe Weezer ayant repris la chanson. A noter que Toto a ensuite à son tour repris un titre de Weezer.

Mais ce qui est un joli coup de pub pour le fast food a soulevé des inquiétudes sur les réseaux sociaux concernant le personnel du restaurant de Camden. La chanson durant 4 minutes et 55 secondes, certains ont calculé qu’un serveur travaillant 8 heures ce jour-là aurait entendu, en comptant une pause de de cinq secondes entre chaque passage, «Africa» 96 fois! En fin de journée, ils ont certainement dû réclamer la tête de Toto.

Votre opinion