France - Un faux gendarme dupait même sa compagne
Publié

FranceUn faux gendarme dupait même sa compagne

Un quinquagénaire s’est fait passer durant des années pour un agent. Il a été démasqué.

Le faux gendarme a été démasqué suite à un oubli de sacoche dans un parc.

Le faux gendarme a été démasqué suite à un oubli de sacoche dans un parc.

iStock

Les gendarmes ont interpellé la semaine dernière à Nantes un quinquagénaire qui se faisait passer pour l’un des leurs. Cet homme détenait des uniformes, neuf armes et une carte contrefaite. Il se faisait passer pour un gendarme depuis des années. Même sa compagne ou encore ses voisins étaient convaincus qu’il faisait partie des forces de l’ordre, relate France Bleu.

C’est un oubli qui a permis de le démasquer, a révélé mardi la gendarmerie de Loire-Atlantique. Dans un parc, une femme a en effet découvert une sacoche abandonnée contenant une carte professionnelle de gendarmerie, un brassard et un étui de pistolet. Elle a logiquement remis le tout à la gendarmerie. Et les gendarmes ont rapidement remarqué que la carte était une contrefaçon. Par contre elle contenait l’identité réelle du faussaire, qui a donc été arrêté à son domicile.

Cet étrange personnage s’est justifié en se présentant comme «passionné» par le métier de gendarme. S’il a dupé ses proches, «il n’aurait, a priori, jamais tenté d’escroquer des personnes», a indiqué la gendarmerie. Il devra cependant répondre d’«usurpation de qualité de gendarme» devant le tribunal judiciaire de Nantes.

(R.M.)

Votre opinion