Publié

Sainte-Croix (VD)Un faux policier ligote et cambriole une vieille dame

Une octogénaire de Sainte-Croix (VD) résidant seule dans une grande maison en plein centre ville a été victime ce matin d'une agression peu ordinaire.

par
Laurent Grabet
Sébastien Feval

Mardi en début d'après-midi, deux individus ont agressé une habitante de Ste Croix à son domicile. En utilisant de fausses identités, ils ont réussi à pénétrer dans le domicile de leur victime et, après l'avoir entravée, ils lui ont dérobé de l'argent et des valeurs.

Se faisant passer pour un employé communal, un individu a déclaré devoir contrôler le réseau d'eau et a ainsi pu pénétrer dans l'habitation de sa future victime. Par la suite, un deuxième complice s'est présenté au domicile se faisant passer pour un policier en civil.

Les deux hommes ont détourné l'attention de la propriétaire, âgée de 79 ans, et fouillé plusieurs pièces du logement. Lorsqu'elle s'en est rendue compte, ils l'ont entravé au moyen de lien trouvé sur place et l'ont menacée avec un tournevis. Ils ont quitté les lieux en emportant de l'argent et des valeurs. Peu de temps après, la victime a pu donner l'alarme. Elle a été légèrement blessée.

La police a mis en place un important dispositif de recherche.

Votre opinion