Indonésie: un ferry chavire après être tombé en panne d’essence
Publié

IndonésieUn ferry chavire après être tombé en panne d’essence

Vingt-six personnes étaient portées disparues samedi, deux jours après que leur bateau a coulé entre les îles de Sulawesi et Bornéo. Dix-sept naufragés ont pu être secourus.

Les services de secours indonésiens sont parvenus à sauver dix-sept personnes parmi les 43 que transportait le ferry qui a sombré jeudi dans le détroit de Makassar.

Les services de secours indonésiens sont parvenus à sauver dix-sept personnes parmi les 43 que transportait le ferry qui a sombré jeudi dans le détroit de Makassar.

AFP/Indonesia Search and Rescue Agency

Vingt-six personnes étaient portées disparues samedi après le naufrage d’un ferry indonésien dans le détroit de Makassar, qui sépare les îles de Sulawesi et Bornéo, ont annoncé les autorités samedi. Le bateau a chaviré jeudi mais la nouvelle n’a été connue des autorités que samedi, a expliqué le chef des services de secours, Djuanidi. Le ferry, qui transportait 43 personnes, est tombé en panne de carburant. Malmené par le mauvais temps, il a fini par couler. Dix-sept personnes ont été secourues, et les recherches continuaient samedi pour les disparus, a-t-il précisé.

Les accidents en mer sont nombreux en Indonésie, un archipel composé de 17’000 îles où les consignes de sécurité ne sont pas toujours respectées. La semaine dernière, un ferry transportant plus de 800 personnes s’est échoué dans la province d’East Nusa Tenggara, où il est resté bloqué pendant deux jours. Personne n’a été blessé. En 2018, plus de 150 personnes s’étaient noyées lors du naufrage d’un ferry à Sumatra, sur l’un des lacs les plus profonds du monde.

(AFP)

Votre opinion