Italie voisine: Un feu de forêt fait rage aux portes du Tessin
Publié

Italie voisineUn feu de forêt fait rage aux portes du Tessin

Les pompiers font de leur mieux pour contenir l’incendie qui a déjà détruit plusieurs hectares de forêt depuis vendredi à Angera, au bord du lac Majeur.

1 / 5
La colline de San Quirico en flammes.

La colline de San Quirico en flammes.

Vigili del Fuoco
Une église historique aurait toutefois été épargnée par les flammes.

Une église historique aurait toutefois été épargnée par les flammes.

Twitter
Les pompiers italiens ont travaillé toute la nuit.

Les pompiers italiens ont travaillé toute la nuit.

Un vaste feu de forêt en Italie voisine fait des ravages depuis vendredi soir non loin de la frontière avec le Tessin. En effet, l’incendie a déjà détruit plusieurs hectares de forêt sur la colline de San Quirico à Angera, au bord du lac Majeur. Plusieurs habitants ont été contraints de quitter leurs foyers. Et ils ne sont pas près de rentrer chez eux, selon l’agence de presse italienne ANSA samedi.

Les pompiers se sont activés toute la nuit au-dessus d’Angera pour tenter d’éteindre les flammes et protéger les habitations. Des hélicoptères et deux Canadairs venus de Rome sont également désormais sur place.

Le feu aurait toutefois épargné une église historique au sommet de la colline, selon ANSA. Le maire de la commune, Alessandro Paladini Molgora, a annoncé sur les réseaux sociaux que les pompiers avaient réussi à atteindre le sommet du site et que ceux-ci avaient confirmé que tout n’était que cendres et désolation tout autour du bâtiment. Mais par miracle, l’église est intacte et n’a pas été touchée par les flammes.

Il faut dire que la sécheresse continue à sévir au sud des Alpes, malgré les légers épisodes de pluie au début du mois. Dans le canton du Tessin, les lacs et les rivières ont atteint des niveaux historiquement bas. L'inquiétude commence d'ailleurs à gagner de plus en plus de communes, car aucune précipitation significative n'est en vue au cours des prochaines semaines. Il pourrait du coup y avoir pénurie d’eau potable. 

Déjà des feux de forêt au Tessin

(cht)

Votre opinion

4 commentaires