Un film d’animation tiré du «Seigneur des anneaux» est en préparation
Publié

Un film d’animation tiré du «Seigneur des anneaux» est en préparation

Feu vert pour la réalisation de «The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim». Il aura pour décor le Gouffre de Helm et sera directement connecté aux six précédents films qu’a réalisés Peter Jackson.

par
Cover Media
Il n’y aura aucun lien entre «The War of the Rohirrim» et la série que consacre Amazon Prime Video au «Seigneur des anneaux».

Il n’y aura aucun lien entre «The War of the Rohirrim» et la série que consacre Amazon Prime Video au «Seigneur des anneaux».

Starface

Le film d’animation tiré du «Seigneur des anneaux» se concrétise. New Line Cinema, le studio derrière la trilogie de Peter Jackson, et Warner Bros. ont décidé d’unir leurs forces pour produire ce métrage d’ores et déjà baptisé «The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim».

Comme son titre l’indique, la trame du film réalisé par Kenji Kamiyama («Ghost in the Shell: Stand Alone Complex») explorera l’histoire du Gouffre de Helm, la forteresse des Rohirim où se déroule la bataille finale des «Deux Tours», le deuxième volet de la trilogie sorti en 2002.

«Un rêve devenu réalité»

«Nous tous à New Line sentons une profonde affinité avec le monde extraordinaire qu’a créé J.R.R. Tolkien. Alors l’opportunité de replonger dans la Terre du Milieu avec l’équipe de Warner Bros. Animation est un rêve devenu réalité, ont déclaré Carolyn Blackwood et Richard Brener, respectivement cadres chez Warner et New Line, dans un communiqué relayé par «Variety». Les fans connaissent le Gouffre de Helm pour être le décor d’une des plus grandes batailles jamais mise en scène dans un film, et avec de nombreux créateurs aussi visionnaires impliqués et le brillant Kenji Kamiyama au gouvernail («helm» en anglais), nous ne pourrions être plus excités à l’idée d’offrir une vision neuve de cette histoire qui va inviter le public mondial à goûter à la saga riche et complexe de la Terre du Milieu d’une manière nouvelle et palpitante.»

Novice au sein de la franchise, l’équipe en charge du film entend connecter le projet aux métrages précédents, en sachant qu’ils pourront compter sur les conseils de Philippa Boyens qui a coécrit les 6 films basés sur l’univers de J.R.R. Tolkien avec Peter Jackson. Enfin, il n’y aura aucun lien entre «The War of the Rohirrim» et la série que consacre Amazon Prime Video au «Seigneur des anneaux».

Votre opinion