Publié

Etats-UnisUn fils de Mitt Romney veut se présenter au Sénat

Le fils aîné de l'ancien candidat républicain, Tagg, aurait des vues sur le siège de John Kerry tout juste libéré au Sénat américain, celui-ci étant désormais devenu le secrétaire d'Etat du pays, affirme le Boston Herald.

Tagg Romney, fils de l'ancien candidat républicain, veut se présenter au Sénat américain.

Tagg Romney, fils de l'ancien candidat républicain, veut se présenter au Sénat américain.

DR

Le quotidien indique «avoir appris» que Tagg Romney, 42 ans, qui dirige une entreprise de capital-investissement - comme son père l'a fait à la tête de Bain Capital - envisage de se présenter aux élections spéciales de juin pour un siège de Boston, dans le Massachusetts (nord-est), Etat gouverné par son père entre 2003 et 2007.

La tâche est difficile pour les républicains dans cette région plutôt dévolue aux démocrates, comme l'a montré l'échec de Scott Brown en novembre dernier face à la défenseur des droits des consommateurs Elizabeth Warren.

Scott Brown a annoncé ne pas souhaiter être candidat pour le siège laissé vacant par John Kerry, tout comme William Held, un autre ancien gouverneur républicain du Massachusetts.

Tagg et Ann

Les démocrates partant favoris dans la course, les républicains misent sur des figures populaires dans leur camp comme Tagg et sa mère Ann Romney, tous deux mis en avant pendant la campagne présidentielle de Mitt Romney.

Mais un ami et conseiller de la famille, cité par le journal, a indiqué qu'il était peu probable qu'Ann Romney, qui ne s'est jamais lancée en politique, entre dans la course.

Du côté démocrate, se sont déclarés candidats deux élus à la Chambre des représentants des Etats-Unis: Ed Markey, 66 ans, et Stephen Lynch, 57 ans.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!