Football: Un finaliste du Mondial souffre du cœur

Publié

FootballUn finaliste du Mondial souffre du cœur

Tout juste arrivé à l'AC Milan, Ivan Strinic a été mis au repos.

Ivan Strinic souffre de problèmes cardiaques.

Ivan Strinic souffre de problèmes cardiaques.

AFP

L'international croate Ivan Strinic est contraint d'observer du repos dans sa carrière après s'être vu diagnostiquer des problèmes cardiaques, a annoncé samedi son club de l'AC Milan.

Strinic, âgé de 31 ans et l'un des hommes de base de la sélection croate finaliste du Mondial-2018 face à la France, s'est engagé pour trois ans avec les Milanais en juillet dernier, mais n'a pas encore joué pour le club de Serie A.

Un contrôle de routine

«Lors d'un contrôle de routine, subi par tous les sportifs professionnels en Italie, il a été révélé qu'Ivan Strinic souffre d'un début d'hypertrophie au muscle cardiaque qui nécessite des examens approfondis suivis d'une période de repos», indique l'AC Milan sur son site internet.

Strinic, qui compte 41 capes avec la Croatie, a disputé six des sept matches de la Croatie lors de la Coupe du monde en Russie. Les Croates ont été battus 4 à 2 par la France en finale.

Il avait démarré sa carrière en club au Hadjuk Split, en Croatie, avant d'aller en France et en Ukraine. Il avait rejoint la Serie A, à Naples, en 2015, et jouait à la Sampdoria lors de la saison écoulée.

(AFP)

Ton opinion